Vers la sortie du tunnel

Publié le par Eric Le Monde des cyclosportives

De retour dans le Monde des Cyclosportives, après 3 (longs) mois, où d'autres occupations ne m'ont pas permis de dégager du temps pour faire vivre mon blog.

 

Mais maintenant je vais sortir du tunnel ! enfin !

 

Toute cette saison 2010 a été un combat pour m'entraîner correctement.

J'avais entrepris depuis le début d'année des travaux de rénovation chez moi, et tout le printemps, j'ai jonglé entre la vie familiale, sportive et "la masse - la truelle - la ponceuse - les rouleaux - la perceuse ..." etc....

 

Mais les travaux n'avançaient pas comme ma tendre et chère le désirait... et je lui avais donc promis qu'après la Marmotte, je m'engagerai à laisser tomber - ou presque - le vélo, pour me consacrer à la maison.

 

Bien entendu, j'ignorai que je me préparai pour des clous... (voir LA MARMOTTE 2010 : C'ETAIT TROP BEAU ).

 

Donc de juillet à mi-aout, l'entrainement était réduit au minimum, uniquement la sortie du samedi avec l'A.G.S.E.

 

Je me suis d'ailleurs permis de faire le circuit 112 à la Pierre Chany, superbe souvenir et malgré tout un bon chrono pour selon.

 

Dès la fin aout, je me suis mis comme objectif de m'entrainer pour les montées chrono de la Loire (St Héand - Kivilev - Chavanol et St Jean) + la montée de Chambles.

 

J'étais alors, sur le plan des travaux, au stade des finitions, donc j'avais plus de temps.

 

Mais je n'ai jamais retrouvé mon niveau, diminué en plus par une bronchite tenace, depuis mi septembre jusqu'à ce dimanche pour la montée de St Jean.

 

Le souvenir le plus chouette que je garderai de cette deuxieme partie de la saison, ce sera le Duathlon de Sorbiers, le 25 septembre, en formule relais avec mon pote J.P. Melot. http://clubcts.free.fr/Pages/Duathlon/Index.html

On s'est donné à fond pour cette épreuve, 8 km à pied, puis 36 km pour moi (sous le déluge...) puis enfin 2 km à pied.

 

Une douzième place, qui nous satisfait pour une première expérience.

Une course par équipe, c'est sympa !

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, maintenant, il est temps de souffler, et d'oublier cette saison 2010 ou j'ai toujours couru après mon niveau...

Ce fut un combat permanent avec le temps.

 

Bientôt l'heure des bilans, mais d'ores et déjà, je vais tourner la page des chronos, et rouler plaisir, sans objectif jusqu'aux mauvais jours, où 2011 pointera le bout de son nez....

Publié dans Saison 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Sympa de voir que tu es au bout de tes ennuis<br /> Bon retour sur les routes<br /> 2 Etapes du tour en 2011 pour fêter ça, c'est pas super<br /> Attention au bricolage, des fois cela génère des douleurs<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On y est déjà aux "mauvais jours" !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ... Et 2011 pointe le bout de son nez !!!<br /> <br /> <br /> On s'y remet Didier ? Jeudi par exemple, comme pour se fêter la bonne année ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis vraiment content d'avoir de tes nouvelles. 2011 est encore loin, tu as le temps de retrouver le plaisir de rouler et un semblant de forme.<br /> Après le Ventoux en 2010, on prévoit quoi pour le 2 janvier 2011 ? L'Alpe d'Huez ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> POurquoi pas ! C'est la suite logique !<br /> <br /> <br /> A bientot,<br /> <br /> <br /> Eric.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tiens rouler plaisir !! cela me dit quelque chose !!! fait toi plaisir pendant cette période plutôt sympa .. bon retour parmi nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut Olivier.<br /> <br /> <br /> Le plaisir restera en effet l'objectif de cet automne<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut, content de voir que tu vois le bout du tunnel. Personnellement j'ai pensé à toi et à l'AGSE ce dimanche, vu que je suis allé rouler sur vos terres<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut Cricri<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton article sur ton blog. Effectivement ce sont nos terrains de jeu.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta perf et à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />