Mon Vélo

Publié le par eric

Alors que j'attends avec impatience la reprise de la saison en reposant encore 1 semaine mon genoux, je me dis que mon vélo mériterait bien une petite place dans le Monde des cyclosportives.

Lui qui me traîne depuis 2003 dans les différentes courses de France, je lui dois bien ça !

Voici la bête.

C'est un Kuota Ksano.


Voici la première d'une longue série d'Ardechoise à bord de mon fidèle compagnon.





Il est équipé de poignées Campa record, le reste est en Centaur 10V.




A l'époque, ce sont ces lignes "futuristes" qui m'ont séduit.

Ce cadre était, avec peut-être l'Orbéa Orca, l'un des premier cadre carbone au design original.

De nos jours, les lignes atypiques sont (trop !) présentes dans presque toutes les marques... mais en 2003, Kuota faisait figure d'avant-gardiste.


En 2003, les pédaliers compacts faisaient leur apparition.
Moi j'ai opté pour le Zéphyr light, un des plus léger sur le marché.

En 50 x 34, je suis un fan de compact, ce type de braquet, associé au 11 x 23 ou 12 x 26 pour la montagne, c'est un développement tout à fait adapté à mon niveau.









Les roues sont des Mavic Ksyrium SSC.
J'ai eu beaucoup de problèmes au début avec ce matos.

En effet, par 2 fois, j'ai fendu la roue arrière, au niveau d'une tête de rayon. Comme si le rayon s'arrachait de la roue...

Par 2 fois, j'ai bénéficié de la garantie... mais avec plusieurs mois d'attente !!!

Pourtant je ne suis pas un gros bourrin, je suis même plutôt véloce et assez respectueux du matériel.

J'ai appris par la suite qu'on était nombreux à avoir eu ce problème...


Il est beau mon vélo ! n'est-ce pas ?




Mais au fait.... je ne vous est pas dis ? je vais m'offrir une nouvelle machine cet hiver !!!
Quelle marque ?

J'hésite encore :

- Scott Cr1 2010
- Addict R2
- Lapierre web series xelius
- Spécialized pro SL 2010
- Trek madone serie 5
- ...

mais je ne veux pas de vélo tout monté.
Ça va faire grimper mon budget mais je le veux "à la carte"

je vais le prendre équipé en Chorus 11V (sauf pour le Trek, en record). Avec les nouvelles Campa Shamal noires.

Voilà, vous savez tout, n'hésitez pas si vous avez des conseils, des tuyaux sur les vélos cités ci-dessus ou autres.

Reste à avoir un genoux prêt à bondir.

A plus.

Publié dans Des choses à dire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> il me semble que Fulcrum sort des Tubeless haut de gamme aux couleurs qui te conviendrait mieux !! soit du blanc , renseigne toi ! ..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'ai fait 11 000 km avec le même jeu de pneus , en permutant vers à environ 6500km de plus pas un voile au bout de 20 000 km<br /> et cerise sur le gâteau aucune crevaison sur 20 000 km<br /> j'ai mis des Hutchinson tubeless , lourd quand même 310 grs mais efficace ......<br /> à toi de jouer ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> En résumé, si je comprends bien, plus résistant, tant le pneu que la jante. Mais plus lourd (310 grs contre 200 + 70 de chambre , plus le poids de la jante tubeless plus important).<br /> Je te remercie, je vais réflechir..... reste que les fulcrum racing 0 ne se font pas en noir et blanc et que ces jantes m'interessent uniquement dans ce coloris (voir mon article "2010 en noir et<br /> blanc").<br /> En tout cas merci pour tes conseils, je vais regarder ça de plus près.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Va faire un tour chez KTM car moi je suis content du miens<br /> de plus essaye les roues Tubeless Fulcrum<br /> tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut Olivier,<br /> Je suis allé voir les KTM.<br /> C'est vrai qu'ils sont chouettes.<br /> <br /> Pour l'instant je me dirige vers un addict R3 (le même que le R2 mais sans tige de selle intégrée).<br /> Les fulcrum racing 0 2010 en noir et blanc iraient à merveille.<br /> En revanche le tubless ne me convainc pas... je ne vois pas trop ou est l'avantage.<br /> <br /> Dis moi ce que tu en penses et ce qui t'as fait choisir ce type de jante.<br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pourquoi ne pas rester chez Kuota, le Kom ou le dernier Karma me semble pas mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut Vincent,<br /> <br /> Le Kom est trop massif dans sa forme et me semble ultra-rigide... trop pour moi.<br /> Le Kharma est un peu lourd, mais semble être un bon cadre.<br /> Et puis j'ai envie de changer de marque, je ne suis fidèle qu'en Campagnolo !<br /> <br /> <br />
C
<br /> ll en a vu passer des plaques de cadres ce kuota....un genou tout neuf et en lus un nouveau cheval ca laisse envisager une belle saison 2010..... les badabeus doivent se faire du soucil.....à<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les Badabeus tremblent  !!!<br /> Et toi ces R-Sys noires, tu vas investir ???<br /> Moi on ne cesse de me les déconseiller, pas assez fiable, perf pas plus grande que Shamal ou fulcrum racing 0 etc...<br /> Au club, 2 badabeus en ont, ils ont l'air content... mais je préfere jouer la sécurité, et si tu aimes le noir et rouge, regarde les nouvelles shamal 2010 !<br /> A plus<br /> Eric<br /> <br /> <br /> <br />