Mon Vélo
Alors que j'attends avec impatience la reprise de la saison en reposant encore 1 semaine mon genoux, je me dis que mon vélo mériterait bien une petite place dans le Monde des cyclosportives.
Lui qui me traîne depuis 2003 dans les différentes courses de France, je lui dois bien ça !
C'est un Kuota Ksano.
Voici la première d'une longue série d'Ardechoise à bord de mon fidèle compagnon.
Il est équipé de poignées Campa record, le reste est en Centaur 10V.
A l'époque, ce sont ces lignes "futuristes" qui m'ont séduit.
Ce cadre était, avec peut-être l'Orbéa Orca, l'un des premier cadre carbone au design original.
De nos jours, les lignes atypiques sont (trop !) présentes dans presque toutes les marques... mais en 2003, Kuota faisait figure d'avant-gardiste.
En 2003, les pédaliers compacts faisaient leur apparition.
Moi j'ai opté pour le Zéphyr light, un des plus léger sur le marché.
En 50 x 34, je suis un fan de compact, ce type de braquet, associé au 11 x 23 ou 12 x 26 pour la montagne, c'est un développement tout à fait adapté à mon niveau.
Les roues sont des Mavic Ksyrium SSC.
J'ai eu beaucoup de problèmes au début avec ce matos.
En effet, par 2 fois, j'ai fendu la roue arrière, au niveau d'une tête de rayon. Comme si le rayon s'arrachait de la roue...
Par 2 fois, j'ai bénéficié de la garantie... mais avec plusieurs mois d'attente !!!
Pourtant je ne suis pas un gros bourrin, je suis même plutôt véloce et assez respectueux du matériel.
J'ai appris par la suite qu'on était nombreux à avoir eu ce problème...
Il est beau mon vélo ! n'est-ce pas ?
Mais au fait.... je ne vous est pas dis ? je vais m'offrir une nouvelle machine cet hiver !!!
Quelle marque ?
J'hésite encore :
- Scott Cr1 2010
- Addict R2
- Lapierre web series xelius
- Spécialized pro SL 2010
- Trek madone serie 5
- ...
mais je ne veux pas de vélo tout monté.
Ça va faire grimper mon budget mais je le veux "à la carte"
je vais le prendre équipé en Chorus 11V (sauf pour le Trek, en record). Avec les nouvelles Campa Shamal noires.
Voilà, vous savez tout, n'hésitez pas si vous avez des conseils, des tuyaux sur les vélos cités ci-dessus ou autres.
Reste à avoir un genoux prêt à bondir.
A plus.