La Marmotte, objectif d'un mec bourré au rhum-coca...

Oui je sais, j'avais affirmé ne jamais vouloir refaire La Marmotte. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles...
Et donc depuis l'automne dernier, l'envie enfin de faire une belle marmotte me trottait dans un coin de la tête.
Donc c'était décidé, j'allais retourner à Bourg d'Oisans début juillet, et cette fois promis, je prépare cette cyclo comme mon objectif principal, contrairement à toutes mes dernières expériences sur cette cyclosportive.
En effet, depuis 1996, mon objectif à toujours été l'Ardechoise. Et passé cette course, la pression redescendait, et c'est toujours avec une motivation sur la pente descendante, que je me présentais au départ, à Bourg d'Oisans.
En toute logique, jamais, sauf en 2005 à la rigueur, je n'ai été à la hauteur de mes ambitions.
En 2005 j'ai mis 7 h 57. Je pense en toute humilité (car il faut toujours rester humble face à une telle difficulté) que je peux descendre quelques minutes en dessous... mais combien ?
Christophe Collard, un cyclosportif de l'A.G.S.E. "gros moteur" (en dessous des 7 h 00 à l'Ardechoise et la Marmotte !), m'a souvent dit "la Marmotte c'est 10 à 15 minutes de plus que l'Ardechoise".
En partant de ce principe, que je valide car c'est vrai pour la plupart des gars de mon club, je devrais mettre aux alentours des 7 h 40 - 7 h 45 (mon record à l'Ardechoise étant de 7 h 32 en 2009).
Oui mais voilà... car il y a un "mais"...
Une soirée bien arrosée, la soirée des badabeus, fête de fin d'année de l'A.G.S.E., et me voilà, bien emméché, un verre de Rhum-coca à la main.
- Petit détail qui a son importance, ce n'était pas le premier verre...-
Et comme souvent, l'alcool accentuant la confiance en soi... me voilà entouré de badabeus "marmotteux" (Christophe Collard, Eric Duranton pour ne citer qu'eux...)
"Et tu fais la marmotte Eric ?" me disent ils.
"Et bien oui, pas de problème, j'assure !
Et même le chrono de 7 h 30... je peux y arriver !"....
... Oh le con... le mal est fait, me voilà engagé dans un défi, le genre de pari qu'on fait quand on est bien bourré.
Le lendemain, gueule de bois, mais toute ma tête, je réalise :
"Oh la boulette !"
Non mais pas de problème, ils étaient encore plus bourrés que moi, il ne s'en souviendront plus !
Sauf que si... et merde !
Donc j'assume, il faut que je réalise un temps inférieur à 7 h 30... même si pour certains c'est une formalité.... pour moi un défi de taille.
Un dernier détail, suivant la théorie à la con du badabeu suprême, je dois aussi mettre de 7 h 15 à 7 h 20 à l'Ardechoise... soit gagner au minimum 12 minutes.
Cela promet une bonne pression tout le printemps ! Il me faut ça pour atteindre mes objectifs... aussi difficiles soient ils !
Pour alimenter ma pression tout ce début de saison, je crée donc cette catégorie dans mon blog "La Marmotte, objectif 2010 ".
Je publierai donc tout ce qui ce passe chez moi, avec en point de mire, l'Alpe d'Huez et en moins de 7 h 30 !
Mon beau et tout nouveau vélo devrait m'y aider.