L'EVEREST DANS LE PILAT : VOTRE EVEREST !
Samedi matin, ce sera le grand jour !
Le jour ou Serge Maleysson et Christophe Collard rouleront pour les "Bambins des Bidonvilles".
A 4 heures du mat' ils s'élanceront pour leur défi : réaliser 13 ascensions du Col de la Croix de Chaubouret, par St Chamond et La Valla en Gier, depuis le barrage de la Rive.
(voir les articles :
A LA LOUPE : Le Col de la Croix de Chaubouret, par La Valla en Gier ,
Je sais ce que vous vous dites : "la météo n'est pas arrangeante".
Oui mais ces 2 sportifs s'entraînent depuis des mois pour réaliser leur rêve, et ce ne sont pas les températures hivernales qui vont les arrêter !
Et puis ils ne seront pas seuls sur les pentes difficiles du massif du Pilat.
Grâce à une très bonne communication dans la presse locale et spécialisée, nous devrions, et ce malgré la météo, nous retrouver très nombreux au départ.
Et en matière d'organisation, Serge Maleysson y a mis tout son coeur :
Les bénévoles de l'association "Les Bambins des Bidonvilles" vous accueilleront au départ pour vous offrir le café, le ravito et la remise des lots du tirage au sort établi à l'avance.
Le Club de l'A.G.S.E. sera bien entendu bien représenté, mais aussi de nombreux cyclistes de la région et également des clubs venant des 4 coins de l'hexagone.
Et dès 4 heures du matin, nous nous retrouverons, roulerons ensemble, nous nous croiserons au fur et à mesure de nos ascensions.
A chacun son Everest ce samedi 8 mai :
- Pour préparer une cyclosportive (sachez qu'une ascension fait 700 m de dénivelé, donc 5 = 3500 m, soit la Volcanique, 6 = 4200 m, soit la Time ou l'Ardechoise, 7 = 4900 m, soit la Marmotte... et biensur 13 ascensions = le dénivelé de l'Everest, soit 8848 mètres)
- Pour passer un moment entre amis, ou venir faire connaissance avec les "badabeus de l'A.G.S.E.
- Pour découvrir le massif du Pilat et son col mythique "la Croix de Chaubouret" par le versant le plus dur.
- Mais au delà du défi sportif, il y a aussi le défi du coeur, et cette journée sera l'occasion de récolter des fonds pour l'association présidée par Marie France Coudurier "les bambins des bidonvilles"
Comment ?
En donnant ce que l'on veut, car il n'y aura pas de droit d'inscription, aussi, chacun laissera parler sa générosité.
Sachez qu'un euro, ce sont 4 repas pour les enfants du Pérou.
Je vous donne donc rendez vous ce samedi 8 mai, à partir de 4 heures pour les plus courageux, et tout au long de la journée pour tous les amoureux de la petite reine.
Pour ma part, je ne me fixe pas d'objectif de nombre de montées, mais je serai présent dès 4 heures pour accompagner mon ami Serge Bouilhol qui lui aussi vise une belle perf et qui aura besoin de son félé de compagnon de galère !