La première sortie "longue"... et "dure"...

Publié le par eric-cyclosportf

6 h 30 de selle, ça faisait longtemps... très longtemps...
Une défaillance pareille, ça faisait très longtemps aussi...
Mais il faut bien passer par là, c'est ensuite que je récolterai les bonus d'un tel calvaire. Car un calvaire c'était.
Dès le matin, j'ai tout de suite vu que j'allais passer une sale journée. Le cardio était faible, les jambes lourdes... Dès la première bosse, j'avais cette fameuse impression qu'on a tous à un moment ou à un autre dans la saison : Il te semble que ton vélo pèse 20 kg, ou que tes patins touchent la jante... mais pourtant rien de tel...
Le circuit empruntait les routes des monts du Lyonnais, une succession de bosses de 4 à 6 km, à un pourcentage moyen de 4 à 6 %.
Côté rythme, je m'étais fixé de ne pas dépasser les 88 % soit la limite fixée dans les cyclos longues (Ardechoise, Marmotte...). De toute manière, vu la forme du jour, je ne me suis pas amusé à "bagarrer" avec les fougueux de mon club...
Un Chouette circuit du côté de Ste Catherine s/ Riverie, St André la Côte, St Romain en Jarez. Avec un final costaud sur Rochetaillée puis le hameaux du Breuil... 6 km à 6-8 % de moyenne avec un ou deux passages à plus de 10 %.

Au 2/3 du circuit, après un excès de confiance dans une des multiples bosses, je me suis payé la défaillance de l'année (je l'espère !!!). Scotché à la route, plus de jus !!!. Au sommet du col de la Gachet, soit au km 107 après 4 h 15 de vélo, je pense à rentrer chez moi au plus court. Je suis alors à moins de 15 bornes de mon lit !!!
Mais mon fidèle équipier Didier me remonte le moral avec autorité, et m'oblige à le suivre...

 C'est en "cyclotouriste" que je fini le parcours, les 2 dernières heures. De toute manière je ne peux aller très vite, dès que je "tape dedans" j'explose...

Mais l'essentiel est fait, et je termine sur les rotules cette sortie très difficile... 153 km, 6 h 30 de vélo, 2800 m de dénivelé.



Cette semaine, je fais du repos actif. Ce lundi j'ai fait 2 heures cool, et jeudi je ferai idem.

Samedi, il était prévu que je descende à Bédoin au pied du ventoux, rejoindre Laurent du blog PROVENCE CYCLOSPORT  link qui m'a gentillement proposé une montée chrono matinale. Mais vu la météo annoncée, je me demande si je vais bien y aller...

En tout cas, ce week-end de pacques, le but ne sera pas de faire du long, mais bien au contraire, faire du court et du violent !!!

Commenter cet article

Laurent 08/04/2009 19:33

Salut Eric,
Ouille... Vaut mieux le prendre à l'entraînement ce coup de bambou. Heureusement on s'en remet vite.
Ici la pluie est prévue pour dimanche mais pas pour samedi, et beau lundi. Si tu veux toujours te faire un Géant, c'est jouable samedi matin.
Récupère bien et tiens moi au courant.
A+

eric-cyclosportf 08/04/2009 21:00


J'attends l'évolution des prévisions météo, je vois avec madame et je te contact