Objectifs 2009...

Publié le par eric-cyclosportf

Ça y est, je sens les premiers frémissements... les objectifs un peu troubles des mois de décembre/janvier s'éclaircissent enfin.
J'y vois un peu plus clair malgré ce foutu hiver qui refroidit la motivation et surtout qui menace la qualité d'entraînement.
Côté cyclo, la première, c'est sûr, ce sera les 1000 bosses le 26/04. Et comme chaque année, mais plus encore en 2009, je serais encore un peu "tendre" et ce sera très dur pour moi... L'objectif sera alors de faire des bornes à allure course, et de travailler la résistance.
Avant, avec mon club, l'A.G.S.E., nous partirons en stage d'entraînement le week-end du 18/19 avril à Bourdeaux dans la Drôme provençale. 2 fois 5 heures de vélo, bagarre, cols durs (la Chaudière, col de Pennes, etc...).


Puis viendra le second rendez -vous de préparation avant les grands objectifs : les Coeurs du Forez à St Romain le Puy dans la Loire (30 min de St Etienne) le 17/05.
Là, je devrais être mieux qu'aux 1000 bosses. J'essaierai comme toutes les années, de suivre le meilleurs le plus longtemps possible (souvent le premier tiers de la course) puis je travaillerai encore la résistance.

Enfin viendrons les premiers objectifs, et tout d'abord la Sisteronne 1 et 2, le 23 et 24 mai. Ici je travaillerai plus le foncier, et moins le rythme. 2 fois 160 bornes, rien de tel pour aiguiser son endurance. J'éviterai d'être trop fougueux pour ne pas revenir "cramé" de ce week-end exigeant. En plus je suis content de pouvoir rouler sur des routes inconnues pour moi !

Une fois la Sisteronne faite, je retravaillerai le rythme après 1 semaine de petite récup, je ferai la montée chrono vélocio, de St Etienne au Col de la République (13 km) le 7 juin.
Et puis arrivera le Grand Objectif de l'année, L'ARDECHOISE !!! le 20 juin.
Cette année, j'espere passer sous la barre des  7 h 30.

Objectif logique car en 2008, le chrono affichait 7 h 33...

Tout sera encore une question de gestion, jongler entre prudence et risques... Se tenir uniquement à mon petit papier, coller sur ma potence... avec mon fidèle équipier Didier, avec qui je partage les Ardechoises depuis quelques années.

Ce sera ma 12 ème Ardechoise, Fidèle parmi les fidèles, et amoureux de cette ambiance unique, j'espère prendre du plaisir sur ces routes fantastiques.














Passé l'Ardechoise, je surferai sur la forme, et j'irai voir les Copains, le 5 juillet. Avec l'entraînement acquis, si je récupère bien, je devrais me faire plaisir sur les routes des monts du Forez. Et j'avais adoré cette cyclo en 2007.

La Clermont-Aurillac-Clermont ne fera finalement pas parti de mon calendrier... manque d'équipiers.... je ne voulais pas partir seul, et dans mon club, la concurrence est rude ce week-end : La Vaujany pour ceux  qui prépare la Marmotte. Dommage, j'aurai bien aimé y aller... peut-être la prochaine fois...

La première quinzaine de Juillet, ce sera repos, (rando, ballade, etc...) Puis je m'y remettrai doucement.

En fin de saison, à voir, il y a plein de cyclo qui m'intéressent, mais par habitude, je sais qu'il ne faut pas voir si loin... souvent en hiver, je veux tout avaler, et finalement, une fois les grands objectifs passés, la motivation baisse d'un cran.

En tout cas ce sera certainement les petits circuits (environs 100-130 km). La Pierre Chany, les Routes du Ventoux, Les Bosses du 13, La raphaël Poirée... Tout me fait envie !!!

Et pour finir, j'adore les montées chronos de fin de saison. Autour de St Etienne, la montée de St Héand, la montée Kivilev (Sorbiers), la montée Chavanol (St Chamond), et particulièrement la montée de St Jean Bonnefonds, chez moi, dans ma petite ville.

Voilà, la saison 2009 semble tracée, reste à jongler avec la météo pourrie de ce début d'année... Espérons que le printemps sera clément !
Alors rendez-vous le 20 juin à St Félicien !!! et bon entraînement à tous !

Publié dans Saison 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pascal S 08/05/2009 09:55

Bonjour,
Voila un beau programme de magnifiques cyclosportives !
On se croisera certainement sur les routes des étapes montagnardes, comme à Sisteron ou aux Coeurs du Forez...
en tout cas, j'espère que vous aurez pu obtenir un bon dossard pur l'Ardéchoise...
régalez-vous et @+

eric 10/05/2009 14:09


Salut Pascal,
Rendez vous aux Coeurs du Forez. C'est à 30 km de chez moi... alors c'est un incontournable dans ma saison.
On s'y verra surement, il n'y a pas trop de monde en général.

Pour l'Ardechoise, j'ai un dossart prio (138 je crois...).

Bon entrainement d'ici là

Salut