LA SANCY - PUY DE DOME, Grande cyclo menacée ?

Publié le par eric-cyclo


Voilà une cyclo qui mériterait d'être reconnue.

Le parcours est magnifique, très complet, avec biensur un final somptueux, le mythique Puy de Dôme et ses 5 km à près de 12 %.
Mais avant on a de quoi se faire plaisir, avec de nombreuses difficultés comme le rocher le l'aigle (magnifique et raide), le col de la Soeur, de Guery, de Moreno etc... Une succession de bosses de moyenne montagne qui font mal aux pattes à la longue.
La météo était moyenne (surtout sur le Puy de Dôme !!!) mais malgrès la pluie, les routes étaient de bonnes qualités et pas trop dangereuses.
L'organisation est bien rodée, le club organisateur, le C.T. Montferrand mérite des félicitations et pour 26 euros, on repart content. Dommage toutefois que la remise des prix fut à 18 h 00. L'attente a été très longue... mais le buffet délicieux !

Et que dire de la décision des autorités locales et régionales de construire un train à crémaillère menant au Sommet du Puy de Dôme... Et bien c'est un monument du cyclisme qui meurt... terminé l'ascension du celebre Géant d'Auvergne... Quel dommage ! Il ne vous reste que quelques mois pour vous le faire, ce terrible talus ! Car d'après ce que j'ai compris, les travaux commencerais fin 2009.

LES POINTS FORTS :

- Beauté du parcours
- Routes peu fréquentées
- Qualité d'organisation
- L'ascension d'un Géant

LES POINTS FAIBLES :

- Temps d'attente trop long pour la remise des prix
- Retour du Puy de Dôme au site d'acceuil mal fleché.

Bon d'accord, je reconnais que les points faibles, j'ai cherché un moment pour en trouver...

NOTE D'ERIC : 4.5 sur 5

En conclusion, c'est une de mes cyclos préférée (si si j'en ai fait beaucoup, vous verrez !!!). Peut-être c'etait la dernière édition cause route disparue (rien n'est encore signé soi-disant...)
Mais on pourra se rabattre sur la Clermont-Aurillac-Clermont qui est organisé par le même club, et qui d'après ce qui ce dit, est une aventure sensationnelle... a réflechir lors des longues soirées d'hivers !


cyclo faite en 2002  2006 et 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article